Re: Install party

Autor: Aimé Vareille
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Install party
Olivier Guerrier wrote:

> [...]
> cette question "dual-boot vs cd-bootable" lors des jdll 2003, et sur une
> centaine de réponses, 94% des personnes concernés[1] avait répondu
> préférer un dual-boot, ce chiffre confirme le sentiment de ceux qui
> participent aux install-party, à savoir que le cd-rom bootable ne permet
> pas de "s'approprier" le système.
>
> De mon point de vue, c'est un super outil pour les geeks en goguette, ça
> permet aussi de faire des démonstrations facile, mais pour 'convertir'
> ce n'est pas une bonne solution, c'est vite mis, mais aussi vite

Je pourrais dire pareil : c'est bien de faire le "kek" de l'install en
dur ..
trop facile, pas assez dur mon fils ...
C'est plus fun d'avoir à choisir dans 10000 paquets des noms qui ne sont
pas documentés en ligne ... ça donne une idée du paquet qu'il faut
mettre pour acquérir la culture ... ?

Néanmoins la Knoppix permet des installs rapides de Debian : si vous la
rejetez à cause de certaines imperfections mineures comme timezone,
pourquoi n'en personnalisez vous pas à votre goût ?

Autrement dit aussi : quelles sont les meilleures install pour vous et
pourquoi : 7 CD de Sarge, Mandrake, Suze ... ?