Re: environnement dev

Autor: Olivier Lefranc
A: guilde
Assumpte: Re: environnement dev
Merci beaucoup pour la réponse etoffée.
----- Original Message -----
From: Miguel Moquillon
To: guilde@???
Sent: Sunday, October 10, 2004 9:49 PM
Subject: Re: environnement dev

On Sun, Oct 10, 2004 at 12:19:00PM +0200, Olivier Lefranc wrote:

> UML : on m'a parlé de Poseidon... est-il trouvable en version Linux

Poseidon s'appuit sur ArgoUML. C'est un produit commercial écrit en Java
et donc exécutable sur GNU/Linux.
Ce produit est intéressant particulièrement pour ceux qui font du Java.
Sinon, en terme de modélisation, qu'ils soient libres ou propriétaires,
il n'y a pas un qui se démarque vraiment du lot ; tout dépend de ce que
l'on recherche. Quant à moi, ma préférence va pour Objecteering qui est
un produit propriétaire mais dont l'avant dernière version fonctionne
sous GNU/Linux. Il m'arrive d'utiliser aussi argoUML mais en terme
d'ergonomie celui-ci a encore des efforts à faire AMHA et comme tout
programme Java, il est lent au démarrage et pas trop réactif si on n'a
pas un PC assez puissant avec une bonne dose de mémoire.

> Java : mes brèves recherches m'ont amené vers Eclipse...

Eclipse est un très bon outil pour améliorer sa productivité dans le
développement Java et maintenant C/C++.
On trouve tout un tas de plugins qui facilitent bon
nombre de tâche. Par exemple, il existe un plugin pour faire de l'UML ou
de l'IHM à la JBuilder.
Le gros défaut est que c'est un programme Java. AMHA, Java n'est
vraiment pas la panacée actuellement pour faire des programmes
classiques. Trop lourd, trop gourmand ! Après Windows qui transforment
vos bécanes en PC poussifs, voici les programmes Java. Bien sûr, comme
dans tout, il y a des exeptions à la règle avec par exemple Jedit ou
consort ; quoique ... comparé à leur homologue non Java, ils sont lourds
et gourmands aussi.

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???