environnement dev

Autor: Olivier Lefranc
A: guilde
Assumpte: environnement dev
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos divers expériences et connaissances en ce qui concerne des outils de développement open source pour :

UML : on m'a parlé de Poseidon... est-il trouvable en version Linux et libre de droit ? quelle est le jugement porté par ceux qui l'ont déjà utilisé ? y'a-t'il un autre outil de modélisation correcte ou une alternative à poseidon ?

Java : mes brèves recherches m'ont amené vers Eclipse... même question : vos expériences avec ce produit, les alternatives que vous avez appréciées etc...

Je suis novice en modélisation et dev objet donc toute observation, proposition sera soigneusement étudiée :-)

merci d'avance.