Re: environnement dev

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: environnement dev
Selon Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???>:

> En parcourrant les outils Gnome, je trouve celà :
>
> http://gaphor.sourceforge.net/
>
> c'est GPL
> Peut être une piste ?

Je ne connaissais pas. Prometteur.

Vu l'utilisabilité de ArgoUML / Poséidon, et le manque de portage
de certaines applications (Umbrello) sous Win32 (pour les collègues...),
j'ai cherché un outil de préférence en Java,

et on a finallement choisi Borland Together Designer Community Edition.
Ce n'est pas pire que Poséidon CE au niveau de la license,
et le rendu et la compatibilité entre les versions Linux et
Windows est sans défaut. (Poséidon ne sort pas la même chose avec le
même fichier, un problème de dpi et de fontes très surement)

En plus, c'est compatible avec TogetherJ, il importe/exporte le XMI de
Rational Rose (inutile d'essayer le XMI de Poséidon - c'est pas pareil !!)
et génère GIF, SVG et WMF...

Donc une solution clef en main, complète et fiable - sous license proprio
certes mais on est encore loin de disposer d'un produit équivalent en
OpenSource pour l'instant.

Désolé pour la séquence "pub"
--
Yves Martin