Re: photo numerique

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: photo numerique
On Mon, Sep 06, 2004 at 04:55:40PM +0200, Gedeon Legaut wrote:
> bonjour,
> je souhaite acquerir un appareil photo numerique: est-ce que vous me
> conseillez qqch de particulier sous Linux (redhat 9.0) ?
> merci

Comme les autres, je confirme que l'OS ne doit pas être un critère.
Sous GNU/Linux, si ton APN ne supporte pas l'usb-storage, tu peux
trouver des lecteurs de cartes USB à petit prix.

De mon côté j'ai un Canon G4 et jusqu'à présent j'en suis très content.
Je ne l'utilise pas encore au max de ses possibilités. Malheureusement,
il ne supporte pas l'usb-storage mais je sais que gphoto2 supporte le
protocole propriétaire de celui-ci. J'utilise de mon côté un lecteur de
cartes USB, ce qui fait que j'utilise les cartes compactFlash aussi pour
transporter des données entre ordinateurs (c'est bcp plus top que les
disquettes et on a plus d'espaces).

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???