Re: Carte graphique: support DRI

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Carte graphique: support DRI
Selon Yves Martin <ymartin59@???>:

> Du coup, je regarde dans dmesg.
> J'ai des erreurs mtrr: 0x9___,0x4____ overlaps existing 0x9___,0x2___
> Y'a pas moyen de libérer un registre ??
>
> Grrh ! J'essaie en rebootant la machine (forcément avec le software suspend
> je ne reboote plus) car je suppose que le changement de config et le
> redémarrage de XFree ne libère pas le registre mtrr...

Bingo - rebooter ne change rien mais chercher sur internet, si !
http://seclists.org/lists/linux-kernel/2004/Aug/1870.html

Donc c'est mon vesafb utilisé pour les consoles (bootsplash.org c'est joli ;) )
qui initialise un MTRR sur la carte vidéo.
Reboot donc mais avec video=vesafb:nomttr
(tant pis si mes consoles scrollent moins vite...)

XFree démarre et utilise le MTRR - donc plus de log dans dmesg.
aviplay sur un DivX passe à 30/40 % de CPU. Nettement mieux ;)
Je suis impatient de tester un DVD...

Merci Jérôme. Les logs de XFree sont vraiment difficiles à analyser
et surtout savoir que si tel machin manque, le reste marche moins bien.
--
Yves Martin