Re: Carte graphique: support DRI

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Carte graphique: support DRI
Selon Jerome KIEFFER <Jerome.Kieffer@???>:

> 2 trucs ....
> tu as que 4Mo de ram et c'est peut être un poil juste pour Xv ->
> augmente a 8 ou 16 Mo

J'ai mis 16 Mo. Je n'ai pas vu de différence pour les DivX et je n'ai
pas de DVD sous la main

> [...]
> (0x90000000,0x400000)
>

> les MTRR sont pas activées ... ca bride Xv. les mtrr c'est un registe du
> processeur qui permet d'accelerer les échanges de memoire entre memoire
> centrale et la video (en fait c'est la meme chez toi : tu as un PN133)
>
> pour verifier que ton CPU supporte les MTRR :
> $ grep mtrr /proc/cpuinfo
> flags           : fpu vme de pse tsc msr mce cx8 pge mmx syscall 3dnow
> k6_mtrr
> (sur un K6-2 deuxieme generation, celle qui justement contient les
> mtrr), tous les CPU depuis integrent cette fonctionnalité.

J'ai compilé mon kernel 2.6.7 - et les MTRR sont disponibles dans les
'flags', et le fichier /proc/mtrr semble OK

reg00: base=0x00000000 ( 0MB), size= 128MB: write-back, count=1
reg01: base=0x08000000 ( 128MB), size= 64MB: write-back, count=1
reg02: base=0x0c000000 ( 192MB), size= 32MB: write-back, count=1
reg03: base=0x0e000000 ( 224MB), size= 16MB: write-back, count=1
reg04: base=0x90000000 (2304MB), size= 2MB: write-combining, count=1

Du coup, je regarde dans dmesg.
J'ai des erreurs mtrr: 0x9___,0x4____ overlaps existing 0x9___,0x2___
Y'a pas moyen de libérer un registre ??

Grrh ! J'essaie en rebootant la machine (forcément avec le software suspend
je ne reboote plus) car je suppose que le changement de config et le
redémarrage de XFree ne libère pas le registre mtrr...

> par ailleur Xv est desactive en mode dual screen, ca ne marcherait pas
> du tout.

C'est un portable - pas de dual screen.

> et finalement sache que je vais recuperer une machine semblable a la
> tienne (d'ici un mois ou 2) , si j'ai des problemes tu auras des
> nouvelles.

Merci mais il n'y pas urgence - cela fait 2 ans que je dois utiliser
<<l'autre>> système pour visionner un DVD...

A propos, supermount est vraiment mal fichu - les performances sont
déplorables par rapport à un montage classique !
--
Yves Martin