Re: Carte graphique: support DRI

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: Carte graphique: support DRI
On Fri, 3 Sep 2004 12:15:46 +0200
Yves Martin <ymartin59@???> wrote:

> Oui. Voici mon fichier de configuration et les logs de XFree...
> Merci pour votre aide - le désespoir me guette

2 trucs ....
tu as que 4Mo de ram et c'est peut être un poil juste pour Xv ->
augmente a 8 ou 16 Mo

(--) SAVAGE(0): mapping framebuffer @ 0x90000000 with size 0x400000
(WW) SAVAGE(0): Failed to set up write-combining range
(0x90000000,0x400000)

les MTRR sont pas activées ... ca bride Xv. les mtrr c'est un registe du
processeur qui permet d'accelerer les échanges de memoire entre memoire
centrale et la video (en fait c'est la meme chez toi : tu as un PN133)

pour verifier que ton CPU supporte les MTRR :
$ grep mtrr /proc/cpuinfo
flags           : fpu vme de pse tsc msr mce cx8 pge mmx syscall 3dnow
k6_mtrr
(sur un K6-2 deuxieme generation, celle qui justement contient les
mtrr), tous les CPU depuis integrent cette fonctionnalité.

Pour info les mtrr doivent être compilés dans le noyau et peuvent
planter le kernel (cyrix 150 + Via appolo)

par ailleur Xv est desactive en mode dual screen, ca ne marcherait pas
du tout.

et finalement sache que je vais recuperer une machine semblable a la
tienne (d'ici un mois ou 2) , si j'ai des problemes tu auras des
nouvelles.

A+

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art