Re: arch 64 vaut elle le coup

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: arch 64 vaut elle le coup
On Fri, 3 Sep 2004 11:01:50 +0200
Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> wrote:

> Je ne répond pas mais pose une question supplémentaire : les stations
> Alpha sont bien en 64 bits ? La debian pour ces machines gere-t-elle
> ces procs en 64 bits ?
>
> J'ai un AlphaStation 200 4/166 qui traine au boulot; pensez-vous que
> ça vaille le coup d'essyer Linux là-dessus ?

Un copain du boulot a recyclé des vieilles stations alpha en installant
debian dessus : il parait que ca leur a filé un coup de jeune (surtout
les softs car trueX, OSF et Cie ne sont plus maintenus et netscape 3.0
c'est un poil hard pour surfer ;)

Il peut peut être te conseiller ...

pour info l'alpha est un PURE 64 bits il n'a pas de mode 32 bits comme
le K8. L'itanium lui a un mode d'émulation special pour le 32 bit (enfin
si FiX est dans le coin il expliquera ca mieux que quiconque).

A+

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art