Carte graphique: support DRI

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Carte graphique: support DRI

    Bonjour,

Je viens de constater que contrairement à ce que je pensais, le DRI n'est pas
actif sur mon portable
(ce qui expliquerait mes problèmes de visionnage de DVD...)

Donc la situation sur ma Mandrake 10.0:
- module DRI disponible pour XFree 4.3,
- dans le kernel, les modules DRI "classiques" (ati, intel, matrox...)
- configuration XF86Config incomplète (les options DRI et autres accélérations)

Je trouve donc des sites avec de quoi écrire dans le XF86Config
et je comprends qu'il me manque un 'savage.ko' pour mon kernel 2.6.7 afin
de profiter du DRI pour ma S3 ProSavageDDR.

Une page explique clairement tout cela:
http://www.linux-sxs.org/guis/DRIS3.html

Donc je download ce que je crois être l'extension 'DRI'
et la compilation n'en finit plus.
A bien regarder, j'ai l'impression que je compile XFree entièrement
- le fameux 'make World' -
alors qu'il ne me manque le module pour le kernel !!

Quelqu'un a-t-il un raccourci ?
Je n'ai plus vraiment de place disque et la compilation fait déjà
400 Mo...

Merci d'avance
--
Yves Martin