Re: Configuration SCSI -> devient raid software sous linux

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Configuration SCSI
Sujet: Re: Configuration SCSI -> devient raid software sous linux

> Au dernière nouvelle ça existe :
>
> http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO-vo/Software-RAID-HOWTO-4.html#ss4.6
>
> Pourquoi ?

Linux il sait en faire des choses ! et je confirme que la RAID 5 marche très
bien sous linux avec les noyaux 2.4 ou 2.6
pour le voir tourner chez nous depuis pas mal de temps.

Et comme il fait du RAID entre périphériques "bloc" on peut en faire avec
n'importe quoi :
de l'IDE, du SCSI, une clef USB ou ta disquette 5"1/4 !!
et le tout mixé !

Je recommande l'utilisation du nouveau ( au moins 3 ans quand même ) mdadm qui
remplace ou complète efficacement le vieux raidtab
et qui est encore plus simple d'utilisation.

PS: pour ceux qui utilise pas mal la raid soft linux :

Je continue a faire un raid device par partition
/dev/md0 -> /
/dev/md1 swap
etc...

y'aurait il une solution pour que linux utilise les disques entier en raid et
que je créer des partitions "dedans" ?

genre
/dev/md0p1 -> /
/dev/md0p2 -> swap
??
en gros créer des partitions dans un raid device ?

--

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.
web : http://www.gplservice.fr

Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 Chambéry