Re: Outil d'archivage

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Outil d'archivage
Selon Jean-Marc Coursimault <guilde@???>:

> Je me suis pour l'instant arrêté sur bacula (www.bacula.org) en GPL qui
> présente pour moi l'avantage de ne pas avoir besoin de Samba. Il y a des
> rpm pour mandrake (j'utilise ceux de cooker).
>
> Ca semble faire correctement ce que je veux. Il semble y avoir de plus une
> interface Gnome (mais je suis en ligne de commande, m'en fiche)
> et un module Webmin de restauration.
>
> Je viens de finir de configurer ça pour le serveur et une machine.
> Looks good.

Effectivement, c'est du costaud.

Mon idée était de faire quelque chose de petit et de modulable surtout
n'ayant rien trouvé qui me convienne sur freshmeat.net
Mais visiblement, des logiciels puissants existent.

BackupPC est plutôt orienté sur l'économie du volume des archives
mais ne semble pas intéressé par les ACLs.

Bacula semble plutôt lourd mais capable de tout faire. Je vais y regarder
de plus prêt. La taille de la documentation est impressionnante.

Voilà mon projet de soirées d'hiver bien compromis. C'est pas grave, j'ai
plein de choses à faire: notamment trouver le bug d'Emacs qui bouffe 80 %
de CPU lorsqu'il a un buffer de TAGS de 8 Mo chargé...
A+
--
Yves Martin