Re: [HS] ati, nvidia, matrox

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: ML Guilde
Sujet: Re: [HS] ati, nvidia, matrox
> Donc chez moi, j'ai bien le DRI, ce qui rend fluide les applis 3D, mais
si
> j'installe les drivers proprios avec l'accélération 3D, les perfs vont
> encore augmenter ?

        Oui. A la condition que tu arrives à installer ces drivers
proprios ! Certains sont très capricieux...

> Un jeu comme Tuxracer est déjà plus que fluide actuellement; sera-t-il
> encore plus rapide avec la 3D matérielle ?

        Tu auras plus de FPS, donc le jeu sera plus fluide. Mais a noter
que TuxRacer n'est pas forcément une référence en terme de puissance vidéo
utilisé. Des jeux 3D récent comme Quake3, UT2004, etc... sont nettement
plus exigent en ce qui concerne les capacités graphiques de la machine.

> Ce qui est bizarre, c'est que mon collègue qui a une Radeon 9600

Mobility
> avec les drivers proprios n'a que 1500fps avec glxgears. Pourquoi cette
> faible différence ?

        J'ai fait des tests d'installation des drivers proprios de ATI sur
un 9500 Mobility. C'est un echec complet. Certains chipsets Moblity ne
sont pas du tout supporté sous Linux (dixite le site d'ATI).

        Je pense qu'il n'utilise probablement que le DRI.

                                                                Olivier