Re: [HS] ati, nvidia, matrox

Author: Cornet Mickael
To: ML Guilde
CC: Frédéric_Mantegazza
New-Topics: Idée de conférence sur les jeux (était [HS] ati, nvidia, matrox)
Subject: Re: [HS] ati, nvidia, matrox
--- Frédéric_Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> accélérées, ils pensent à des
> tourner des applications 3D
> Linux peut se satisfaire
> affichent 500fps à

> Je reviens avec mon ATI RADEON 9000 Mobility M9.
> Comment se fait-il que j'ai
> bien la 3D avec les drivers de XFree (debian sarge),
> alors que partout il
> est écrit que les drivers ATI pour la 3D sont
> propriétaires ?
>
> glxgears me donne 1400fps. Ca la place où, cette
> carte, côté performances ?

Salut,

A titre d'information, j'ai une Nvidia FX5900 XT (je
suis un peu gamer sur les bords, sous GNU/Linux
évidemment). J'obtiens dans les 6200fps sous glxgears.
A savoir que cette valeur ne reflete pas que les
performances de la carte graphique, mais aussi les
capacités du CPU, de la mémoire, des bus... et du
noyau!
En effet, j'ai un portable avec une savage S3
TwisterK. L'accélération en software( pas
d'accélération 3D) avec un kernel 2.4: 50fps
Idem mais avec un 2.6: 73fps
Avec accélération 3D: 150fps

glxgears ne donne qu'un aperçu des capacités, ce n'est
pas un vrai 'benchmark'. Cependant, ça reste un bon
indicateur...

Pour parler "gamer", il existe de très bon jeu en 3D
et libre tels que Flight Gear (simulateur de vol) et
de nombreux jeux gratuits comme americas army...

Mickaël

Vous manquez d’espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com