Re: [HS] ati, nvidia, matrox

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: [HS] ati, nvidia, matrox
> Je reviens avec mon ATI RADEON 9000 Mobility M9. Comment se fait-il que
j'ai
> bien la 3D avec les drivers de XFree (debian sarge), alors que partout

il
> est écrit que les drivers ATI pour la 3D sont propriétaires ?

        Je pense que tu as le DRI d'activé sur ta machine :
http://dri.sourceforge.net/cgi-bin/moin.cgi/ C'est GPL, et basé sur
certaines fonctionnalités avancés des cartes graphiques.

> glxgears me donne 1400fps. Ca la place où, cette carte, côté

performances ?

        Pas trop mal. J'ai 3400fps avec les drivers proprios de nVidia sur
une GeForce2 Ti (elle a 2-3 ans). Remarque : A glxgear, le nombre de fps
varie en fonction de la résolution de l'écran.

                                        Olivier