Re: [HS] ati, nvidia, matrox

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: [HS] ati, nvidia, matrox
Le dimanche 29 Août 2004 22:23, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>     Quand certains parlent de cartes vidéos accélérées, ils pensent à des
> "monstres" de puissance permettant de faire tourner des applications 3D
> TRES gourmandes. Il faut arrêter de croire que Linux peut se satisfaire
> de cartes vidéos aux performances faiblardes, qui affichent 500fps à
> "glxgears".

Je reviens avec mon ATI RADEON 9000 Mobility M9. Comment se fait-il que j'ai
bien la 3D avec les drivers de XFree (debian sarge), alors que partout il
est écrit que les drivers ATI pour la 3D sont propriétaires ?

glxgears me donne 1400fps. Ca la place où, cette carte, côté performances ?

--
Frédéric