Re: changement de machine

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde de grenoble
Nouveaux-sujets: RE :Re: changement de machine
Sujet: Re: changement de machine
    Bonsoir,

Bressy Frédéric wrote:
> bonjour
>
> la question a peut être été déjà posé mais je relance
>
> actuellement, je suis en mandrake 9.1 sur une MSI 6309, celeron 766 Mhz,
> 128 sdram, diamond fusion monster en carte graphique, scsi tekram, Sound
> blaster 128, carte réseau realtek, HDD 30 Go ibm
>
> je compte passer sur une asus p4p800, celeron 2,4 Ghz, ddram 256, ATI
> 9200 SE en carte graphique (et peut être ajout d'un hdd 80 Go), le reste
> ne change pas. la carte réseau intégré à la nouvelle carte mère sera
> peut-être inactivée pour utiliser la realtek.

> [...]

    Au démarrage, "harddrake" (une application bleu, avec une interface
graphique en "ncruses") va sans doute se lancer plusieurs fois de suite,
pour te dire que la carte graphique à changé, et d'autres choses comme
cela. Rien de bien grave.

    Il te faudra sans doute dans un 1er temps reconfigurer ton X pour un
affichage en SVGA (si le chipset ATI n'est pas reconnu), toujours en
utilisant "harddrake". Après, libre à toi d'installer les drivers
proprios ATI (d'ailleurs, je ne sais pas si ils existent).

    Par contre, comme tu as une distribution un peu ancienne (la 9.1 n'est
plus toute jeune), il est possible que certains périphériques aient du
mal à fonctionner. L'USB notamment. Ainsi que peut-être un Winmodem ou
des choses comme cela.

    Grosso modo, tu devras sans doute un peu "mettre les mains dans le
cambouis", mais pas grand chose.

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???