Re: sortie standard et d'erreur

Author: Christophe LYON
To: Sylvain Letuffe gplservice.fr
CC: guilde
Subject: Re: sortie standard et d'erreur
"Sylvain Letuffe gplservice.fr" wrote:

> Bonjour,
>
> je lance un programme ( wget -S ) qui me sort sur la sortie d'erreur des
> informations intéressantes, bien.
>
> j'aimerais utiliser grep sur cette sortie et là je coince avec |
> puis-je changer par un moyen du shell la sortie sur laquelle travaille "|"
> j'aimerais éviter de sortir 2> dans un fichier ou recompiler wget.
>
> dans une redirection je sais différentier les flux par ">" ou "2>"
> mais il n'existe pas un "2|" !

il faut utiliser 2>&1 |
ce qui donne:
wget -S 2>&1 | grep toto

Je te conseille de bien relire le man sh a ce sujet, c'est pas
forcement evident de bien comprendre ou placer le 2>&1 :-)

En gros, ca dit de renvoyer le stderr vers le stdout.

Si tu veux rediriger les 2 dans un fichier, il faut faire
wget -S > log 2>&1
c'est a dire mettre le 2>&1 APRES la redirection,
contrairement au cas du pipe (|) ou il faut le mettre
AVANT.

Christophe.