Re: sortie standard et d'erreur

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: sortie standard et d'erreur
Le Mon, 23 Aug 2004 15:31:38 +0200, "Sylvain Letuffe gplservice.fr"
<sylvain@???> a écrit :

> Bonjour,

    Salut,

> je lance un programme ( wget -S ) qui me sort sur la sortie d'erreur des
> informations intéressantes, bien.
>
> j'aimerais utiliser grep sur cette sortie et là je coince avec |
> puis-je changer par un moyen du shell la sortie sur laquelle travaille "|"
>
> j'aimerais éviter de sortir 2> dans un fichier ou recompiler wget.

Tu peux rediriger la sortie standard sur /dev/null et la sortie d'erreur sur
la
sortie standard (ce qui te permet d'utiliser « |grep ») de la manière
suivante :

$ <ta commande> 2>&1 >/dev/null    | grep 'texte de la sortie d'erreur'

alors que :

$ <ta commande> >/dev/null 2>&1     ne renvoie rien sur la sortie standard
(ni d'erreur) !

    Fred.