Re: conseil d'achat...

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: conseil d'achat...
On Thu, 19 Aug 2004 13:30:30 +0200
Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> wrote:

>     Bonjour,

> Voilà, je souhaite acheter prochainement un « mini-PC », et
> j'aimerais
> connaître vos
> conseils. Ce que je recherche :

http://islay.terre-adelie.org/taz/index.html
ca marche depuis le printemps 2002 : Shuttle SS40 (Chipset SiS + athlon)

> - compatibilité Linux [Debian] (unique OS de la machine)

OK, le controleur firewire est un peu merdique .... mais j'ai pas eu le
temps d'approfondir,
la carte son est merdique, en particulier l'entree "micro" a un niveau
inacceptable. j'ai rajoute une autre carte son.

L'acpi est merveilleux : appuie sur le bouton la machine s'arrete toute
seule.

> - petit, silencieux

faut changer le ventilo 8cm par un plus silencieux et surtout pas
prendre le dernier proco qui degage 100W : je conseille les derniers
duron 1800 sur un bus 100

>   - pas besoin de performances graphiques terribles, mais j'aimerais
>   que X11
> fonctionne sans    trop de pb, que je puisse voir des vidéos de
> manière correcte (mplayer)
>     et si possible avec une sortie TV *fonctionnelle* sous Linux

Nickel, le developpeur du driver est super sympa, c'est un debianeux,
overbooke mais efficace

> - connectivité (USB1/2, fw, son, etc.)

OK, la carte USB2 etait en PCI.

> Je suis un peu perdu parmi les dizaines de modèles de
> Shuttle/ideQ/autres..., et je peine
> à trouver des exemples de configurations fonctionnelles sous Linux ;
> le seul que j'ai vu
> pour l'instant est l'Asus Digimatrix.

tu te fous de moi ;)

> Si vous avez des suggestions/infos, je suis preneur !

Shuttle a propose il y a 2 ans un produit super avant-gardiste. J'adore
toujours autant le design, la discretion, la stabilite et la qualite de
fabrication. Maintenant je crois qu'ils se sont fait ratrappes par
d'autres constructeurs.

A++
--
Jérôme KIEFFER