Re: ACPI vs APM

Autor: Yves Martin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: ACPI vs APM
Selon Frédéric Mantegazza <mantegazza@???>:

> Qu'en est-il avec le noyau 2.6 ? Quelles sont vos expériences perso sur des
> laptop ?

De toute façon, les portables récents ne fonctionne qu'en ACPI (à mon avis,
vu les conflits potentiels avec l'APM du BIOS, il doit être désactivé...)

Pour ma part, mon HP omnibook xt1000s fonctionne très bien avec l'ACPI
(que je dois activer pour avoir du son de toute manière !) depuis le kernel
2.4.21 (patch ACPI en sus) et le 2.6.3 (compilation Mandrake) et le 2.6.7
(brut)

Si tu as des doutes, vérifie la compatibilité ACPI sur le projet sourceforge
pour t'orienter vers les "bons" portables.

> Par contre l'hibernation marche pas ... pour un portable c pas terrible.

Si, si, chez moi ça marche nikel !

Une piste: ne compile que "suspend-to-disk" dans le kernel 2.6
(pas de software-suspend en même temps, ça foire...)
Ensuite lit bien Documentation/power/swsusp.txt
Utilise echo disk > /sys/power/state
Adapte le script 'hibernate' généré par suspend.sh provenant de l'ancien
software-suspend pour utiliser /sys/power/state au lieu de /proc/acpi/sleep
Et configure /etc/suspend.conf

Je m'en sers intensivement depuis 2 semaines - j'ai eu un resume étrange
une fois mais j'ai peut-être solicité la machine trop tôt...

Bon courage
--
Yves Martin