Re: Carte wifi

Autor: Nooks L. Affro
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Carte wifi
On Thu, Aug 12, 2004 at 10:43:13AM +0200, Fr?d?ric Mantegazza wrote:
> J'envisage d'acheter un portable DELL équipé d'un bus mini-PCI qui permet
> d'installer une carte wifi.
>
> Le problème c'est que la carte vendue par DELL (Truemobile je ne sais quoi)
> n'est pas supportée sous Linux; il y a une pétition en cours auprès du
> fabricant de la carte.

Si c'est une carte wifi, fabriquant du chip broadcom, la seule solution
est de signer la petition et utiliser ndiswrapper et les driver windows (fournis ... lol ) pour le moment .

> Question : peut-on mettre d'autres modèles de carte wifi dans ce genre de
> bus ? Est-ce un bus spécifique à DELL ou assez répandu ?

A ma connaissance, le bus mini-PCI est independant du fabriqaunt du
portable. Certaines cartes pci sont meme construites a base de cartes mini-pci .
Tu pourras donc la remplacer sans probleme par n'importe quelle carte
mini-PCI. Autres avis ?