Re: Probleme d'alimentation....

Autor: Arnaud Quette
A: Jérôme KIEFFER
CC: guilde
Assumpte: Re: Probleme d'alimentation....
'lut (bis ;-)

>J'ai une machine qui refuse de s'eteindre, suite a un upgrade en kernel 2.4.27 (+ajout du modem bewan PCI + ajout d'un hub USB), la fonction halt arrete bien la machine mais celle ci semble repartir automatiquement. probleme de bios sans doute.

- rien touché d'autres ? (firmware bios, autres paquets)
- quelles sont les options APM_* de ton kernel ?
- aucun commutateur (option) de halt qui force
le reboot ?
- as tu retesté le 2.4.24 pour voir ?
- Pas d'erreur dans syslog due au halt (j'avais des
machines qui crash - rebootaient sur halt a cause
d'un bios buggé, et du manque de l'option
CONFIG_APM_IGNORE_USER_SUSPEND

>Comme je j'ai pas de mode texte sur la machine (uniquement mode graphique, la faute a l'ecran)

Comme on dit :
temps qu'il y a du shell, il y a de l'espoir ;-)
mais pour les msg de boot / halt, c'est
clairement pas le top

> je me demande d'ou cela peut bien venir. pour l'instant la machine est completement en APM, la carte mere une KT133.
>
>j'ai essaye d'eteindre sans le HUB pareil. ca repart.

aucune raison qu'un dev usb soit en cause !

Arnaud