Re: ssh et timeout

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: ssh et timeout
Selon Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???>:

> En attendant de fixer le problème du timeout, je cherche à forcer un
> timeout plus grand (pour le moment, il est d'une minute) mais je
> n'arrive pas bien à saisir comment faire... Le man de sshd parle de
> temps de connexion par login mais je ne saisis pas bien...

Le 'login_grace_timeout' est le temps laissé au client pour s'authentifier
(saisir son mot de passe par exemple...)

> Corrolaire : en perdant la connexion, ssh laisse plein de requêtes tcp
> ouvertes qui sature ma ligne... comment empêcher cela ?

Est-ce que ce sont des tunnels ouverts ? Si un shell est 'coupé' alors
que des tunnels sont encore utilisés par des applications (genre X11),
la connection SSH reste active malgré tout.

Est-ce que tu peux détailler la façon dont tu lances tes scripts
(options du client ssh) ?

Au niveau du serveur, est-ce que les options ClientAliveInterval et
ClientAliveCountMax ont des valeurs particulières ?

Y'a-t-il un firewall entre le client et le serveur qui ne tolèrerait
qu'une connection d'une durée limitée ?

Est-ce que tu peux donner plus de détails ?
A+
--
Yves Martin