Re: nombre de mails dans une boite

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: nombre de mails dans une boite
On Tue, Jul 27, 2004 at 07:57:49PM +0200, Benoit T wrote:

> bonjour,
>

> je cherche à compter le nombre de nouveaux mails dans une boîte aux
> lettres au format mbox, ou au moins savoir si il y en a.
>
> je n'arrive pas à utiliser countmail : il semble vouloir lire uniquement
> /var/mail/$USER, ce qui ne me convient pas, et je n'ai pas trouvé de
> variables changeant ce comportement.

Tu n'as pas dû chercher bien loin ...

[shaddai@kavado]~ $ export |grep -i mail
declare -x LOGFILE="/home/shaddai/.procmaillog"
declare -x MAIL="/var/mail/shaddai"

En modifiant MAIL on obtient :
[shaddai@kavado]~ $ export MAIL=/home/shaddai/Mail/spam
[shaddai@kavado]~ $ /usr/games/countmail
ONE HUNDRED NINETY-SIX!

ONE HUNDRED NINETY-SIX MAIL MESSAGES!

HAHAHAHAHA!
(pour info, c'est le nombre de spams reçus depuis lundi matin, 10h)

> l'objectif est de faire clignoter une led du clavier (je pense utiliser
> xset, mais on peut peut-être trouver mieux ?)

Je te propose de lancer un .wav de sonnerie. Comme si le facteur venait sonner
à ta porte :>

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc