nombre de mails dans une boite

Author: Benoit T
To: guilde
New-Topics: Re: nombre de mails dans une boite -- résolu
Subject: nombre de mails dans une boite

bonjour,

je cherche à compter le nombre de nouveaux mails dans une boîte aux
lettres au format mbox, ou au moins savoir si il y en a.

je n'arrive pas à utiliser countmail : il semble vouloir lire uniquement
/var/mail/$USER, ce qui ne me convient pas, et je n'ai pas trouvé de
variables changeant ce comportement.

je pensais parcourir la boîte aux lettres et comparer le nombre de
lignes commençant par "From " (nombre de mails) et celui de "Status:
RO" (nombre de mails lus), mais ça devient compliqué quand des mails
sont marqués (replied, flagged...)

l'objectif est de faire clignoter une led du clavier (je pense utiliser
xset, mais on peut peut-être trouver mieux ?)

si quelqu'un a une idée...

--
ben