Re: dual-user.

Autor: Jerome KIEFFER
A: Nooks L. Affro
CC: guilde
Assumpte: Re: dual-user.
On Sat, 24 Jul 2004 15:53:42 +0200
"Nooks L. Affro" <receiver.ml_lab@???> wrote:

> Interesse par la solution aussi... J'ai essaye la meme chose amais
> avec des configs claviers differentes (azerty + Qwerty) ... d'apres
> les docs sur le web ca marche pas encore pour ce quee je veux faire

deux 3 trucs (en kernel 2.6) :
il est important de ne pas définir /dev/input/mice
car les signaux de toutes les souris seraient mélangées
pareil pour le clavier.

Section "InputDevice"
        Identifier      "First Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "Device"        "/dev/input/event0"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc104"
        Option          "XkbLayout"     "en_US"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Second Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "Device"        "/dev/input/event3"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

on constate un clavier en francais, l'autre en anglais... sympa non ?

Bon vivement que "udev" marche vraiment car si tu débranche le clavier
USB et que tu le rebranches, il change de nom /dev/input/event4 et la
plus rien ne marche :(

> mais c'est faisable pour des configs identiques .. ca fait appel a
> /dev/input?? pour les claviers et les souris ...
>
> voir http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/
>
> Mes moi au courant des tes avancees ... ca fait longtemps que j'ai
> abandonne ...

pour info, j'ai une config avec 2 "layout" (quelqu'un a une traduction
pour "layout")

Section "ServerLayout"
        Identifier      "First Layout"
        Screen          "screen1"
        InputDevice     "First Keyboard"
        InputDevice     "First Mouse"
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Second Layout"
        Screen          "Second Screen"
        InputDevice     "Second Keyboard"
        InputDevice     "Second Mouse"
EndSection

par defaut le serveur X démarre sur "First Layout".

Conformément a ce qui est précisé sur la page web, j'ai patché XFree86
et recompilé le bousin (à la mode debian). Je vien d'installer le
binaire qui semble marcher par contre  j'ai pas eu le temps de tester.
ftp://xetrov.terre-adelie.org:2121/pub/Xfree86-multisuer/
A++
--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art