ML, filtrage.spam et toutes ces sortent de choses...

Author: Patrice KARATCHENTZEFF
To: ML Guilde
Subject: ML, filtrage.spam et toutes ces sortent de choses...
Salut,

Un message limite HS...

Je suis confronté à un problème particulier : les règles de filtrage de
l'entreprise impose de considérer comme spam (et donc de filtrer) tout
message provenant de l'extérieur (i.e. comme celui d'une ML) avec un
champ from: de l'entreprise...

Typiquement,, un message envoyé sur la GUILDE (une ML donc) est bien
délivré mais le renvoi est filtré, ce qui fait que je sais que je suis
lu mais ne vois que les réponses à mes messages...

Hormis le fait que c'est tout à fait embêtant, je cherche à comprendre
et savoir si l'un d'entre vous, en tant qu'admin de ML, a été confronté
à ce genre de problème et si oui, comment cela a été résolu. Je cherche
à apporter une solution clé en main à ce problème ou au moins pouvoir
argumenter solidement (typiquement, quelles sont les RFC qui sont un peu
froissées dans l'affaire, etc.).

Merci du coup de main,

PK

--