Re: SOS Postfix

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: SOS Postfix
Le Tue, 29 Jun 2004 10:16:45 +0200 (CEST), "Jean-Marc Coursimault"
<guilde@???> a écrit :

> Hello folks,
>
> Sur un Postfix qui fonctionnait, j'ai voulu rajouter clamav, amavis, mis à
> jour Spamassassin, désinstallé amavis et installé amavisd, et résultat des
> courses, Postfix me dit
>
> delivery temporarily suspended: connect
> to 127.0.0.1[127.0.0.1]: Connection refused
> pour chaque message.

essaie un telnet localhost 25 pour voir ...
regarde avec netstat si postfix écoute bien sur le port ...
tu as peut-être aussi des règles dans ton postfix qui sont mauvaises...

tu peux faire « postconf -n » pour voir quelles règles sont modifiées
par rapport à la config par défaut...

Jette aussi un coup d'oeil au fichier master.conf, qui indique quels
programmes sont lancés, en écoute sur tel ou tel port ...

    Fred.