SOS Postfix

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumptes nous: SOS Postfix 2
Assumpte: SOS Postfix
Hello folks,

Sur un Postfix qui fonctionnait, j'ai voulu rajouter clamav, amavis, mis à
jour Spamassassin, désinstallé amavis et installé amavisd, et résultat des
courses, Postfix me dit

delivery temporarily suspended: connect
to 127.0.0.1[127.0.0.1]: Connection refused
pour chaque message.

J'ai désinstallé amavisd-new, clamav, sauvegardé les fichiers de conf de
postfix, désinstallé Posrfix, réinstallé Postfix avec des nouveaux
fichiers de conf, rajouté l'ancien virtual et main.cf, que dalle.

Ne me dites pas que je suis un abruti, je le sais.

Quelqu'un a t-il une idée du pourquoi 127.0.0.1 refuse le mail (lequel
mail est cependant arrivé sur la machine) ?

Je suis en mandrake 10.0 Official, postfix-2.1.1-0.1.100mdk.
spamassassin-2.63-2mdk

Any hints ?

Merci
-- Jean Marc