Re: Lecture de DVD

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Lecture de DVD
Selon Yves Martin <ymartin59@???>:

> Bonjour,
>
> Sur ma Mandrake, j'ai installé Xine avec libdvdcss (PLF) pour regarder les
> DVD - cela fonctionne mais en consommant 100% du CPU et il y a un certain
> manque de fluidité
> (Pour comparaison aviplay joue des divx sur ma machine en plein écran avec
> 30% du CPU et mplayer avec 50%...)

Je reviens après qq tests: Xine utilise bien 'xv' et consomme bien 100%
de CPU. J'ai un celeron 1 GHz sur un portable HP omnibook xt1000s.
Une page spécifique à ma machine fait référence à Ogle.
http://www.wir-sind.org/poeschl/xt1000/

Du coup, j'ai testé avec Ogle qui donne un taux d'images par secondes. Avec
la fenêtre d'affichage de la vidéo réduite (donc non visible), le CPU est à
50% et le taux est de 25 fps.
Avec la vidéo à l'écran: les traces montrent plein de points d'exclamations !
(des images perdues je suppose)
Le taux passe de 21 à 23 fps - le CPU: 59% ogle, 35% X

Chose étrange: que ce soit avec Xine ou Ogle je n'arrive pas à stopper la
lecture sans fermer l'application en entier ?
ogle --check semble dire "tout va bien": lecteur de CD en DMA, 32-bit...
Il fonctionne en utilisant les extensions xv et xshm

Est-ce que mon serveur XFree 4.3 (Mandrake 10) est mal configuré ?
Est-ce le support de la S3 Savage qui pose problème: ProSavageDDR K4M266 ?

Est-ce que j'aurai plus de succès avec du framebuffer (plutot que xv)
dans Xine ?

Merci d'avance pour tout tuyau.
--
Yves Martin