Bug de Konqueror

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Bug de Konqueror
Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres que moi ont le bug suivant:

Sous KDE, et ceci depuis pas mal de versions, j'ai de temps à autres un
comportement étrange de Konqueror: à chaque fois que l'on clique dans une
boite de dialogue de type texte (comme celle où l'on rentre l'URL),
Konqueror se bloque pendant quelques secondes avant de continuer
correctement. Lorsque j'ai ce défaut, le fait de lancer une nouvelle
fenêtre bloque également quelques secondes. Pendant ce blocage, le CPU ne
bouge pas, aucune IT n'est générée... Bref, rien de visible. Tout le reste
continue de tourner (même KDE lui-même).

Il arrive aussi que Konqueror plante suite à ce problème, sans aucun retour
d'erreur (traceback).

Le plus curieux, c'est que c'est aléatoire: ca peut marcher plusieurs jours,
se mettre à merder du jour au lendemain (c'est vraiment ça; hier soir tout
marchait bien, ce matin en revenant, ca merde), et ce sur ma machine du
boulot et à la maison. Un collègue à également le même soucis (il l'avait
même eu à l'époque de la SuSE 8.1).

Le phénomène affecte aussi le gestionnaire de fichier (Konqueror en mode
File Browser). Il me semble aussi avoir vu une autre appli KDE me faire ça,
mais je ne me souviens plus laquelle.

Je suspecte donc un composant de KDE (une librairie) qui se met en torche
suivant certaines configs, mais jusqu'à présent, impossible de trouver une
relation de cause à effet.

C'est pourquoi de poste ce message; si d'autres ont le soucis, j'aimerais
savoir dans quel contexte ça arrive pour trouver la source du problème.

Merci.

--
Frédéric