Re: Adaptateur PCMCIA -> IDE pour carte CF

Autor: Stephane Driussi
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Adaptateur PCMCIA -> IDE pour carte CF
j'en ai une quelle me....!

en fait la difference entre le CF et le PCMCIA c'est le nombre de
broche. 50 pour la CF et 68 pour la pccard.
un tour sur google te montrera le mapping.

j'ai une telle carte achete chez http://www.digital-shopping.fr pour 10euros

Pourquoi je trouve pas terrible ce systeme ? Parceque c'est PIO
seulement, pas d'acces en dma. Du coup je plafonne avec un toshiba
celeron 2,4GHz a 1,1Mo/s pas mieux que l'usb et en plus la souris est
fige pendant le telechargement d'une carte de 256Mo par exemple.

Je l'utilise pardon sous winXP mais je suis alle faire un tour avec
linux pour essayer de me sortir du mode PIO avec hdparm. En fait il n'y
a pas de pin dma sur le pcmcia donc grilled!

pour l'utilisation sous linux, le module pcmcia suffit et hop tu as un
hde. J'ai meme fait l'essai sur un compaq P166MMX et ca marche a 540Ko/s
cette fois-ci.

Stephane