Re: gnome 2, des pieds (et des mains)

Auteur: Guillaume Allègre
À: guilde
Anciens-sujets: Re: gnome 2, suite
Sujet: Re: gnome 2, des pieds (et des mains)
Le mer 05 mai 2004 à 23:31 +0200, Stephane Bonhomme a écrit :
> Salut Guillaume

> Dans gnome 2.6 les feuilles de transformation xslt on été completement
> réécrites, en suppriment toutes les fonctionnalités qui n'avaient pas
> d'utilité pour l'aide gnome. Aussi dans gnome 2.6 l'aide est tres
> utilisable et les documents s'affichent beaucoup plus rapidement (gain
> supérieur à x10).

Bien, faut que je passe à gnome 2.6, donc.
Et donc sur Debian, que je me mette à experimental, si j'ai bien compris.

> [...]
> caractéristique de gnome2, au contraire, je le trouve bien plus facile à
> utiliser et plus efficace que son prédécesseur. Meme si j'ai été un peu
> dérouté au début de voir pas mal de fonctionnalités disparaître, au
> final je pense que cela rends l'interface plus claire pour l'utilisateur
> novice. En plus sur ce point particulier, gnome2 bénéficie du processeur
> xml / xslt le plus rapide actuellement et développé pas loin de chez
> nous. Je ne te conseillerais que de tourner 7 fois tes doigts sur ton
> clavier avant d'énoncer ce genre de banalités.

Bon, j'avoue que je ne suis pas allé plus loin que constater que ça rame
affreusement (et même plus), je n'ai pas regardé quelle techno il y
avait derrière. Je me suis retrouvé dans la situation classique de
n'importe quel utilisateur : machine quasi-pantée sans savoir trop
pourquoi, et donc très énervé. Je peux admettre que c'est pas très
rationnel, mais il faut aussi comprendre que pour un bureau grand public
comme Gnome vise à l'être ce comportement n'est pas admissible, et en
attendant de régler le pb, yelp (à mon avis), n'aurait pas dû être
proposé par défaut.
Quant à l'expression "programmé avec 2 pieds gauches", c'était, outre un
signe de mon énervement, un clin d'oeil au "pied" (gauche) de Gnome.
(Gnome : 1 pied ; Gnome 2 : 2 pieds, non ? :-)

(ou bien est-ce un pied droit vu d'en dessous ? ou encore une empreinte
de pied gauche ?)

--
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team