Re: dpkg et autres

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: dpkg et autres
Frederic Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Le mercredi 5 Mai 2004 14:54, Christian Marillat a écrit :

[...]

> [...]

[...]

> Ce qu'il faut, c'est simplement obliger dpkg (ou apt-get) a relancer le
> dialogue debconf, pour qu'on puisse entrer de nouvelles valeurs correctes.
> Mais comme le paquet n'est pas installe, et pas installable, impossible de
> faire --purge. Je pense qu'en forcant le status dans le
> fichier /var/lib/dpkg/status, on doit ensuite pouvoir faire purger le-dit
> paquet par aptitude. Mais ce dernier croit que le paquet est deja purge. Il
> faut lui faire croire que les fichiers de config sont encore la. Comment ?

Dans ce cas là tu peux allez bidouiller la base debconf qui se trouve
ici (le format est très simple c'est du texte) :

/var/cache/debconf/config.dat

Il faut chercher les entrées qui commencent par le nom du paquet qui
merdoie.

Et ensuite tu peux relancer dpkg-reconfigure

Christian
--
        Attention nouvel e-mail -- Beware new e-mail
                marillat@???