Re: dpkg et autres

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: dpkg et autres
Le mercredi 5 Mai 2004 14:54, Christian Marillat a écrit :

> Les scripts sont dans /var/lib/dpkg/info le paquet qui contient le
> script pour debconf s'appelle
>
> <paquet>.config
>
> Mais il faut aussi regarder dans les autres scripts comme
> <paquet>.postint/preinst et/ou <paquet>.prerm/postrm
>
> Autrement si tu peux faire voir le message d'erreur ?

En fait c'est un peu complique. Le probleme c'est que le script de .config
appelle des fonctions db_xxx. La plupart des ces fonctions sont fabriquees
a la volee dans je ne sais plus quel fichier. D'apres ce qu'on a compris,
la fonction db_get permet de recuperer l'entree qui a ete tapee par
l'utilisateur a la config dans le dialogue debconf.

Hors, une de ces entree est bidon; elle contient un truc qui n'a rien a voir
avec la choucroutte, et ca plante le script de config (a cause de dirname
qui recoit plusieurs arguments au lieu d'un seul).

Ce qu'il faut, c'est simplement obliger dpkg (ou apt-get) a relancer le
dialogue debconf, pour qu'on puisse entrer de nouvelles valeurs correctes.
Mais comme le paquet n'est pas installe, et pas installable, impossible de
faire --purge. Je pense qu'en forcant le status dans le
fichier /var/lib/dpkg/status, on doit ensuite pouvoir faire purger le-dit
paquet par aptitude. Mais ce dernier croit que le paquet est deja purge. Il
faut lui faire croire que les fichiers de config sont encore la. Comment ?

--
Frederic