Re: port série

Autor: alain.dieudonne
A: ML Guilde
Assumpte: Re: port série
Le mer 05/05/2004 à 11:52, Yves Martin a écrit :

> N'abime pas ton hardware - je suis quasiment certain que c'est un problème
> de software dans Wine.

C'est également ce que je pense.

> [...]
> boucle s'il n'y a rien.
> Dans ton cas, tout le problème est de savoir comment Wine fait la
> correspondance entre les fonctions Win32 et la lecture d'un device Linux.
>
> Si des interruptions logicielles comme le mouvement de la souris provoque
> la lecture du port, la piste du polling est forte - mais il est possible
> que pour éviter de consommer les ressources (CPU qui frise le 100%), Wine
> ignore le polling ou qu'un autre appel système suspend le processus - et
> donc qu'il n'est pas réveillé par l'arrivée de caractères sur le port série.

La lecture du port ne provoque pas d'utilisation 100% du CPU. J'ai
essayé une méthode "alternative" (qui va en faire sourire qq uns): j'ai
bloqué une touche du clavier en position enfoncée. Dans ce cas, la
déconection du GPS devient trés rare. Le CPU n'est que peu solicité.

> Une solution "crade" serait de faire un script qui a fréquence régulière
> envoie un signal inoffensif non masqué (à tester mais pourquoi pas SIGINT)
> au processus MapStore/Wine. Cela aura pour effet de réveiller le processus
> qui lira le port série... On peut aussi envoyer des événements X11 mais c'est
> moins simple.

Pourquoi pas essayer la méthode "crade" mais simple?
Peux tu me guider, car mes connaissances informatiques sont trés
limitées.

Je vais effectivement regarder de ce coté.

Merci

A+

PS:

En fait, mapsonic fonctionne mieux sous wine que sous fenetre$98. Je
m'explique:

Lorsque je l'ai reçu, j'ai voulu le faire fonctionner avec fenetre$98
installé en sous-systeme de Linux (j'aime l'expression) avec Win4Lin.

Le GPS est bien pris en compte et Mapsonic fonctionne bien, sauf que:
lors du calcul d'un trajet il a besoin de 45mn environ..... (même pour
faire grenoble-seyssins pas exemple ;-))))

J'ai donc pensé que win4lin posait un problème et j'ai installé
fenetre$98 sur un disque, tout seul. Le résultat fut le même.

Quand mapsonic fonctionne grace à wine, il met de qq secondes à 1mn50 à
calculer un trajet (suivant options). C'est donc parfait. Le seul
problème est ce rafraichissement de fenetre nécessaire à la réception
des données GPS.

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>