Re: gnome 2, suite

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: gnome 2, suite
Guillaume Allègre <Guillaume.Allegre@???> writes:

[...]

> Est-ce quelqu'un saurait m'expliquer la cause de ce comportement ?

Ben oui ;) Yelp génère les pages html à partir de pages xml 'on the fly'
d'où la lenteur, enfin ça dépend, ça marchait bien sur mon P4 3 Ghz en HT :)

> Est-ce que ça peut être une mauvaise configuration de ma part ?

Non, mais tu peux généré les pages html une bonne fois pour toute avec
yelp-pregenerate (plus trop sur du nom de la commande, je ne m'occupe
plus de yelp). Inconvénient il va falloir le faire chaque fois qu'un
paquet sera mit à jour, encore que la doc ne change pas trop à chaque
version de paquet.

> (une bibliothèque mal adaptée, ou un vieux fichier de config rescapé
> d'une version antérieure de gnome, et qui fout le b....l ; mais en fait
> j'y crois pas).
> Je précise que j'utilise les paquets debian testing standard
> (gnome-help version 2.4.2).

En fait c'est le paquet yelp. gnome-help était le paquet pour GNOME 1.x

> Accessoirement, est-ce qu'il existe un navigateur alternatif *léger*
> pour l'aide de gnome (idéalement en mode texte) ?

Une fois les pages html générées tu peux utiliser lynx ou w3m. Par
contre l'appuie sur Aide lancera toujours yelp et je ne suis pas sur que
cela soit configurable.

Christian
--
        Attention nouvel e-mail -- Beware new e-mail
                marillat@???