gnome 2, suite

Auteur: Guillaume Allègre
À: guilde
Sujet: gnome 2, suite
Bon, j'avais déjà râlé ici contre Gnome 2, mais je crois que le pire
du pire c'est le navigateur d'aide : il arrive à mettre ma machine
à plat avant même que la fenête ne s'affiche... c'est d'une lourdeur
qui atteint des sommets délirants.
C'est carrément inutilisable sur des machines qui ne sont pas du dernier
cri... Microsoft est battue sur son propre terrain.

Est-ce quelqu'un saurait m'expliquer la cause de ce comportement ?
Est-ce que ça peut être une mauvaise configuration de ma part ?
(une bibliothèque mal adaptée, ou un vieux fichier de config rescapé
d'une version antérieure de gnome, et qui fout le b....l ; mais en fait
j'y crois pas).
Je précise que j'utilise les paquets debian testing standard
(gnome-help version 2.4.2).

Accessoirement, est-ce qu'il existe un navigateur alternatif *léger*
pour l'aide de gnome (idéalement en mode texte) ?

--
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team