Re: Besoin d?un cours debian apt-get

Autor: jeanluc
A: Gilles.Maliar, guilde
Assumptes vells: Besoin d’un cours debian apt-get
Assumpte: Re: Besoin d?un cours debian apt-get
Le Mardi 4 Mai 2004 12:37, vous avez écrit :

> J?avais fait l?installation avec uniquement le CD 1, puis posé les 7
> images iso sur le disque dur, car il paraît qu?on peut continuer
> l?install ainsi.

oui, on peut

> J?ai lu un peu le man de apt-get, édité /etc/apt/sources.list pour y
> placer les chemins d?accès aux 7 répertoires où sont montés les 7 images
> iso, bien sûr dans l?ordre (j?ai ajouté en 8 l?url ftp security chez
> debian.org).

oui, tres bien.
T'aurais bon aussi dans le desordre (CD3, CD1, CD7, CDx....)

> J?ai ajouté « stable main contrib » à la fin de chaque ligne (sans trop
> de conviction, j?avoue)

donc, un truc du genre :

deb file:/extra/debianCD/woody/CD1 woody contrib main non-US/contrib non-US/main
deb file:/extra/debianCD/woody/CD2 woody contrib main non-US/contrib non-US/main
deb file:/extra/debianCD/woody/CD3 woody contrib main non-US/contrib non-US/main
deb file:/extra/debianCD/woody/CD4 woody contrib main non-US/contrib non-US/main
deb file:/extra/debianCD/woody/CD5 woody contrib main non-US/contrib non-US/main
deb file:/extra/debianCD/woody/CD6 woody contrib main non-US/contrib non-US/main
deb file:/extra/debianCD/woody/CD7 woody contrib main non-US/contrib non-US/main
deb http://security.debian.org/debian-security woody/updates main contrib non-free

> même « apt-get upgrade »

pour mettre a jour :
    apt-get update && apt-get -u dist-upgrade
et puis si on recommence :
    apt-get update && apt-get -u dist-upgrade
    il se passe rien, normal, c'est deja a jour.

Par contre, si tu veux installer un autre paquet :
    apt-get install lePaquet

> Il finit toujours en un temps record (en gros je crois qu?il fait des
> indexes) et conclut qu?il n?y a besoin de rien installer de plus?

oui, ton systeme est a jour. bravo.

> J?oublie quelque chose ? Je fais un truc de travers ?...

tout juste.

Bon maintenant, tu vas vouloir installer un paquet qui va bien :
exemple vim :
    apt-cache search vim
    ah, c'etait trivial, c'est le paquet vim ==> apt-get install vim

    Et y'a quoi dans ce paquet vim que je viens d'installer  ?
    --> dpkg -L vim

JL.