Re: question de Cpp et signaux

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Re: question de Cpp et signaux
Le lundi 3 Mai 2004 12:33, Gauthier DELERCE a écrit :

> J'utilise effectivement Qt, d'ou la notion de signal/slot
> je vais regarder du cote des singletons aussi, en fait j'ai evacuer le
> probleme en utilisant une classe globale qt ; une fonction de cette
> derniere est appellee par la fonction qui gere les interruptions et
> ensuite la connection avec un slot d'une instance interne est aisee.

Tu peux faire ca, mais ce n'est pas tres propre d'un point de vue objet. Ca
t'oblige a ce que tout soit intimement lie, alors qu'en principe, il
faudrait bien separer la prtie applicative de la partie graphique.

A ce propos, quelqu'un connaitrait-il une implementation du pattern MVC
(Model View Controler) pour Qt ?

> Je pense que la classe externe n'est pas necessaire mais je ne sais pas
> comment passer l'info(une variable) efficacement avec les signaux de
> linux.

A quoi te servent les signaux POSIX (je suppose que c'est eux que tu
souhaites capturer) ? Ne peux-tu pas contourner le probleme, en utilisant
une autre approche ? Les threads, par exemple...

--
Frederic