Re: port série

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Re: port série
Le samedi 1 Mai 2004 11:33, alain.dieudonne a écrit :

> MapStore ne détecte le GPS que par moment: comme si il "clignotait" avec
> une période de plusieurs secondes (génant pour l'assistance dans la
> circulation ;-)).
>
> Je penche pour une intérruption de la disponibilité du port série, mais
> ce n'est qu'une hypothèse que je ne sais pas comment vérifier.
>
> Une idée ou une piste?

Un port serie n'est pas trop difficile a scuter, a condition d'avoir un
autre PC sous la main. Il suffit de le mettre en mouchard, grace a un cable
un peu special qui redirige les deux sens de circulation vers l'entree du
PC mouchard (un diode et une resistance, mais je n'ai plus le crobard sous
la main; faudrait chercher sur Google). Comme ca, tu pourrais voir ce qui
transite.

A la limite, si tu as un windows operationnel, tu peux comparer les
echanges.

Maintenant, rien ne dit que meme si tu constates que les infos ne circulent
plus le probleme viennent du port serie: ca peut etre le soft qui
n'interroge plus le GPS, pour une autre raison.

Difficile a debugguer...

--
Frederic