Re: port série

Auteur: alain.dieudonne
À: ML Guilde
Sujet: Re: port série
Le lun 03/05/2004 à 08:21, Frederic Mantegazza a écrit :
(...)
> Maintenant, rien ne dit que meme si tu constates que les infos ne circulent
> plus le probleme viennent du port serie: ca peut etre le soft qui
> n'interroge plus le GPS, pour une autre raison.
>
> Difficile a debugguer...

J'ai un peu avancé:

lorsque la fenêtre Wine qui contient MapStore est active, il suffit que
je bouge la souris (sur la fenêtre active) ou que j'appuie sur une
touche du clavier pour avoir de nouveau les données GPS comme si une de
ces actions "réveillait" le port série.

Le GPS est branché sur le port PS/2 en plus du port série, mais je pense
que ce n'est nécessaire que pour prendre l'alimentation 5V dont il a
besoin (d'ailleurs c'est une prise "voleuse" mâle + femelle et je
rebranche ma souris ou mon clavier derrière).

Je pense que le problème est causé par wine, mais je ne le connais pas
encore assez bien. Les manpages ne sont pas très détaillées sur le sujet
et le site en anglais ne me facilite pas la chose...

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>