Re: Un coup de main pour un copain ?

Autor: Charles Walmsley
A: Jerome KIEFFER
CC: guilde
Assumpte: Re: Un coup de main pour un copain ?
Hi Jerome,
    Merci de l'info et pour la réponse.  Juste trois questions :-
- La source des infos sur les FAI ?
- FAI veut bien dire Fournisseur d'Accès à l'Internet ?
- Que veut dire "pas de serveur à la maison" pour télé 2 ?  Je
m'explique ; le copain a - comme moi - des autres personnes chez lui qui
ont leur PC en propre.  Il cherche à faire - comme moi - utiliser un
routeur (style Olitec SX 200) et un "hub" 100 Mb pour "partager" un seul
accès sur tout le monde.  Les FAI n'aime pas ce procédé.  Si Télé 2 fait
une prévention "active" .... c'est pas bon - car il va avoir à investir
environ 300 € pour établir son réseau.  Si, par contre, Tél2 2 ne veut
pas qu'on met son propre mail serveur par exemple, on est bon.
- Je suppose qu'il n'a rien de bien spécial ici?  Tout ce petit monde
passe par netissimo 1 ou 2, selon la vitesse ?

Et l'on va me dire que cela fait 5 questions - tant pis ; je sais
compter mais je ne fait jamais des erreurs du style "je tape mon texte
sans reflechir" ----- jamais.