Un coup de main pour un copain ?

Autor: Charles Walmsley
A: ML Guilde
Assumpte: Un coup de main pour un copain ?
Bonjour tous,
    J'ai un copain qui me demande conseil sur la sélection d'un ISP
(Internet Service Provider), car il veut se mettre en ADSL.  Le copain
en question habite la commune de Fontanil-Cornillon (c'est son droit,
après tout), code postal 38120.  Mon "provider" à moi ne connaît pas ce
code postal (il s'agit de Club-Internet).  J'ai regardé Télé2, qui veut
bien faire du 1024 mais je ne peut pas trouver si la ligne serait
"dégroupé" ou pas, et le bruit court que les déconnexions intempestives
son fréquentes chez eux (le copain utilise Télé2 pour son téléphone).
Cegetel veut bien faire du 512 en attendant mieux.  Wanado wana do mais
quand ils "do" c'est cher.
    Je voudrais bien lire des avis sur cette question - surtout de la
part de quelqu'un qui connaît bien cette commune du point de vue ADSL.
    Pour le cas ou j'entends crier "hors sujet !" , le copain en
question ne connaît pas encore Linux - mais cela va arriver, je le sens
mais je le sens.
    Merci d'avance