Re: Plantage

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: Plantage
Dequier Jerome wrote:

>Oui aucun affichage a l'ecran je passe du mode texte a un ecran noir en
>continu
>J'utilise GRUB ok pour le prompt mais là il exite une quinzaine de commande
>mais rien qui m'inspire je ne peux pas editer de fichier pour modifier le
>demarrage en mode texte
>ni taper la commande Linux init=1
>Je cherches dans ce sens
>
>J'ai verifié ma machine n'est plus accessible par le reseau plus de BDD,
>WEB..
>donc elle n'assures plus les services.
>
>(Dominique je t'interdit de rigoler)

c'est pas rigolo du tout de devoir acheter XP pour installer linux.

essaye CTRL+ALT+F1 ou F2 ou F3 pour voir un terminal texte.
sinon met un CDROM d'install et generalement au boot tu as un menu
install/boot safe. Ce dernier permet de charger le noyau du CD et de
booter sur le disque dur. Generalement il faut mettre:
lilo: linux init=1 noinitrd ro

Stephane