Re: php+mysql+bibtex

Auteur: Patrick Begou
À: Guilde Linux
Sujet: Re: php+mysql+bibtex
En fait l'idée de base est simple:
Je suis dans une petite équipe CNRS qui accueille pas mal de thésards et
stagiaires. Pour chaque étudiant 90% de sa biblio est celle du/des
précédents. Ils perdent beaucoup de temps a se (re)procurer les mêmes
articles cité dans les travaux antérieurs....

Gérer du papier est impossible (les emprunts ne reviennent jamais).

Il y a de plus en plus de documents au format pdf et je voulais créer
une petite base ou chaque étudiant pourrait déposer ses articles s'ils
n'y figurent pas et surtout retrouver très facilement les références des
copains sur nos thèmes de recherche. C'est donc une base documentaire
très ciblée et interne (une étagère de doc virtuelle!)

=> base partageable (d'ou l'idée web+apache+mysql sur un intranet)
=> format bibtex en sortie pour l'exploiter facilement dans nos
publications.
=> accès au document pdf par mot clef, année, auteur...

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |