Re: Debian - DVD +/-RW et scsi emulation

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Debian - DVD +/-RW et scsi emulation
Bonjour,

> Quand tu dis "passer l'option hdx=ide-scsi au kernel, ça signifie quoi ?

> est-ce qu'il faut qu'au moment du rebuild du kernel je spécifie que le
> graveur, en l'occurence hdb sera hdb=ide-scsi, ou est-ce que cela se

fait
> en ligne de commande et interprété correctment par le kernel ?....

        J'ai fait une doc à ce sujet, il y a .... pfff, longtemps !

http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/gravure/

Elle est cependant partiellement adaptée à ton problème de graveur de DVD.

        La partie qui t'intéresse plus particulièrement est ici :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/gravure/page-05.html#bootloader

> je n'ai jamais trop touché le kernel... mes seules expériences m'ayant
> conduit vers une réinstall assez sauvage...

        Recompiler un kernel tout les 2 jours, ca fait partie d'une
certaine image folkorique de Linux. Maintenant avec les distributions
récentes c'est devenu nettement moins courant. Dans ton cas particulier,
il s'agit ni plus ni moins que de donner un paramètre au kernel Linux,
afin de lui demander une configuration un peu inhabituel. C'est le même
principe que lorsque tu donnes un paramètre à une fonction d'un programme.

        N'oublie pas de rebooter après avoir modifié le fichier
/etc/lilo.conf ou /boot/grub/menu.lst !

                                                Olivier