Re: Rép. : Re: freebox et linux

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Rép. : Re: freebox et linux
> Moi je croise et ça marche très bien aussi ! une toute petite requête
dhcp et ça roule...

> seul truc : sur debian 3,je n'ai rien protégé en me disant que je le

ferais plus tard et bon, mon pc s'est mis à ne > plus marcher et quand je
l'ai rebooté : il passait en init 2 mais ne faisait rien et quand je me
loguais il me
> disait qu'il n'avait pas finit ... qq1 a pris la main dessus et me l'a

zigouillé ?

        En aussi peu de temps ? Tu as des ennemis réforces ? :) Ou alors
tu as laissé un démon telnet / ssh tourner...

<mode FUD=on>
Ou peut-être que la légendaire stabilité de la Debian n'a pas survécue à
ton utilisation ? :)
<mode FUD=off>

> je ne savais pas trop où chercher
> donc réflexe primaire de windozien basic : réinstallation... à noter que

j'ai voulu mettre une mdk10 pour voir
> comment elle marchait et qu'elle ne voyait pas correctement ma carte

réseau pcmcia 3c589d du coup je suis revenu sur
> debian ! le gros hic c'est que je ne connais pas cette distrib donc il

faut que je prenne du temps pour plonger dans
> les docs sur internet puis à muscler un peu le firewall sinon je vais

passer mon temps à chercher pourquoi elle ne
> marche pas...
>
> Si vous avez 2-3 conseils, je suis preneur :

- Pour l'explication de la sécurité et du firewall sous Linux :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/

- Pour un script de configuration de Netfilter simple à utiliser :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/programme/netfilter_cfg/

                                                Olivier