Re: Serveur X

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Serveur X
On Fri, 16 Apr 2004 15:43:31 +0200
Frederic Mantegazza <mantegazza@???> wrote:

> Toujours a propos du serveur X, je voudrais savoir s'il y a un moyen
> pour que le serveur se lance mais qu'il serve uniquement a pouvoir se
> connecter dessus depuis une autre machine (et lancer des applis
> graphiques) ?

dans ton ".xinitrc" tu mets :
#!/bin/sh
xhost +
xterm

> Je voudrais que sur la machine ou est lance ce serveur, on reste en
> mode console (je ne veux pas de xdm ou autre)...

tu as juste une console graphique ....

bon moi je te conseille plutot un WM minimaliste a la "twm" ou "icewm",
c'est quand même plus pratique, en plus tu peux regler le fond avec
"xsetroot" et mettre un super logo de ton labo ou de l'ILL ca plaira a
ton chef ;-) et c'est moins moche que le gris de X.

attention si il y a plus de client X -> ton serveur X va s'arreter
aussi.
A+
--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art